Sublimez vos produits par les photos !
Un photographe culinaire, pour quoi faire ?

Des photographies culinaires professionnelles sont essentielles pour valoriser le savoir-faire des artisans, des producteurs, des restaurateurs.

Mettre en valeur un plat, une recette, un produit par son image est le meilleur outil pour valoriser son image et de se démarquer de la concurrence. La photographie culinaire permet la mise en éveil des sens. Et le premier sollicité, c’est la vue : on mange d’abord avec les yeux !

La photographie culinaire ce n’est pas simplement celle d’un produit dans une assiette. Elle doit mettre l’eau à la bouche, sublimer les plats, évoquer les saveurs. Elle doit attiser le regard et inviter au voyage, donner envie de découvrir les produits.

Finalement, faire appel à un photographe culinaire professionnel pour vos photos, c’est investir dans votre image, parler de vos valeurs. C’est surtout une façon de convier les clients à venir à vous en leur présentant des images authentiques qui vous ressemblent.

 

Mon rapport à la cuisine et à la gastronomie

Je suis issue du monde de l’hôtellerie et de la restauration, diplômée aussi bien sur les métiers du restaurant et de la commercialisation et aussi en cuisine. J’ai aussi été formatrice dans ce domaine pendant de nombreuses années. J’utilise aujourd’hui ce vécu sur le terrain pour réaliser des images mettant en avant les savoirs faire des restaurateurs, des artisans et des professionnels de l’alimentation : la maîtrise des techniques et des outils, l’intelligence du geste ; nous parlons le même langage.

Les métiers ont leur esthétique, leur langage, le corps et les mains parlent. Montrons les !

Packshot, pour quoi faire ?

Quel que soit votre secteur d’activité, fabricants, revendeurs et distributeurs, vous avez besoin de photographies en studio sur fond neutre pour vos produits. Cela vous permet  d’illustrer un catalogue, un site e-commerce de vente en ligne ou tout simplement votre site web. La photo de packshot est une photo d’illustration simple mais essentielle pour valoriser votre produit et faire évoluer vos ventes.